Chirurgien dentiste Philippe Garrigue - implant dentaire Bordeaux | Qu'est-ce-que l'implantologie ?
Explications en détails sur les implants dentaires et l'implantologie avec schémas par le chirurgien-dentiste et implantologue Philippe Garrigue situé au Bouscat près de Bordeaux.
implantologie, implant dentaire, implantologue
15017
page,page-id-15017,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Implantologie

L'implantologie

L’implant dentaire est l’équivalent de la racine d’une dent. Il remplace une ou plusieurs dents absentes. Une bouche entière peut être équipée d’implants. Sur ces racines seront installées des couronnes ou des bridges en céramique (matériau qui imite le mieux la dent).

Les implants dentaires sont en titane, matériau biocompatible et très résistant. Une fois mis dans l’os de la machoire grâce à la main experte du chirurgien dentiste, il s’intègre et devient très solide : c’est ce que l’on appelle l’ostéointégration, c’est une ankylose. Les implants permettent de remplacer les appareils dentaires (dentiers) partiels ou complets. Ils évitent de construire des bridges qui mutilent des dents saines et préservent donc les dents restantes.

Les implants dentaires ne peuvent pas se carier, de plus ils maintiennent le volume osseux et évitent le vieillissement du visage. Les implants sont comme des chevilles dans un mur et leur corps creux permet le vissage d’une dent en céramique. On peut aussi remplacer plusieurs dents en s’appuyant sur plusieurs implants, ou bien stabiliser une prothèse en se clippant dessus.

Dent sur un implant Bordeaux Le Bouscat
schema implantologie

Remplacer une dent isolée : En l’absence d’une dent, l’implant prendra la place de votre racine naturelle et permettra la pose d’une couronne.

schema implantologie

Remplacer plusieurs dents : En l’absence de plusieurs dents, la pose d’implants à la place de la racine naturelle, permettra de fixer les bridges (ensemble de couronnes).

schema implantologie

Remplacer toutes les dents : Ici, deux solutions s’imposent: sur la base des implants, il s’agit soit de fixer un bridge, soit d’installer une prothèse amovible.

radio-implant_dentaire_philippe_Garrigue

Radiologie d’un implant dentaire